Voyance par les lignes de la main : d’où vient cet art ?

Publié le : 20 juin 20224 mins de lecture

La voyance par les lignes de la main est un domaine ésotérique complexe. Elle interprète plusieurs lignes, creux, formes et couleurs. D’où vient cette technique qui est aujourd’hui très populaire ?

Qu’est-ce que la chiromancie ?

La chiromancie est une pratique divinatoire de prédire la destinée d’une personne et à révéler les caractéristiques de celle-ci en lisant les lignes de palmiers et les formes de ses mains. C’est l’observation des mains d’une personne pour lire des renseignements clés sur sa vie et sa destinée.

À lire en complément : Comment prédire l'avenir dans le marc de café ?

D’où vient l’art de lire les lignes de la main ?

En l’an 1159, Jean de Salisbury, un homme parmi les plus instruits de son temps, qualifie la chiromancie de nouvel art dans son livre philosophique intitulé «Policraticus». Un auteur et poète indien appelé Valmiki Mahashi a également fait référence à la chiromancie dans une collection d’enseignement. Des traces de la chiromancie ont été aussi trouvées dans la divination chinoise. Bien sûr, nul ne sait s’ils lisaient vraiment les lignes de la main. Cette forme de voyance se répandit rapidement un peu partout dans le monde. Notamment en Egypte ou encore en Grèce. Cette forme de voyance a alors traversé le temps jusqu’au début du Moyen Âge. À l’époque, c’était vu comme une nouvelle manière de combattre le malin. En fait, les gens croyaient que certaines tâches à la main démontraient un pacte fait avec le diable lui-même. Jadis, les gens utilisaient cette technique afin de traquer les sorcières. La pratique de la lecture à la main était alors considérée comme de la sorcellerie et même bannie par l’Église au milieu du millénaire.

Comment faire de la chiromancie ?

La chiromancie est un art compliqué qui exige des années d’études pour être maîtrisé. Mais cependant, vous pouvez tout de même essayer d’en pratiquer. Les devins pouvaient faire des prédictions en analysant les traits et les formes des mains. Les études qui ont été faites sur la chiromancie affirment que les traits de la main gauche témoignent du potentiel d’une personne et de ses qualités naturelles. Les traits de la main droite quant à elles représentent les valeurs obtenues après la naissance. Prenez la main droite de la personne à partir de laquelle vous voulez lire le futur, parce que le futur peut se lire dans cette main, tandis que la main gauche correspond à la personnalité de la personne. Retenez juste qu’il existe quatre lignes essentielles dans la paume de la main : la ligne de vie, la ligne de tête, la ligne de cœur et la ligne de destin. Vous pouvez aussi tourner le creux de la main droite de la personne en haut, vers le ciel, et concentrez-vous bien en vous laissant guider par l’observation de la forme de ses doigts. En effet même la forme des ongles et la forme des doigts en disent beaucoup sur la personne. 

Plan du site