Comment connaître son ascendant ?

Publié le : 20 juin 20224 mins de lecture

L’astrologie considère plusieurs thèmes astraux, comme son signe du zodiaque, et notamment son ascendant astrologique, qui reste encore peu exploité et moins connu. Pourtant, cet élément est d’une haute importance, car il a aussi de l’influence sur votre caractère et votre conception de la vie. En correspondance avec le signe se levant à l’Est au moment de votre naissance, il est possible de calculer votre ascendant en fonction de quelques critères.

Quels sont les critères qui entrent en jeu dans le calcul de son ascendant ?

Quelques informations sont nécessaires pour calculer votre ascendant astrologique, en relation à votre naissance. Votre date et l’heure exacte de votre naissance sont les critères indispensables pour connaître l’ascendant astrologique. La précision est importante pour ces informations, car une différence de seconde peut provoquer une erreur de calcul. Entre autres, des facteurs supplémentaires s’ajoutent à ces informations comme le jour, le mois et l’année de votre naissance. Le lieu de naissance entre également dans les variables de calcul de l’ascendant astrologique d’un natif, car il s’agit aussi d’un facteur primordial au calcul d’un thème astral. Pour finir, il faut aussi se référer sur le tableau des heures sidérales et celui des heures d’été si vous en êtes nés ou non, car le mode de calcul de l’ascendant en dépend.

À lire en complément : Comment réaliser son chemin de vie en numérologie ?

Comment calculer son ascendant astrologique ?

Vous pouvez effectuer vous-même le calcul de l’ascendant astrologique, en consultant les tableaux des ascendants en ligne. Pour se faire, ajoutez votre heure de naissance à l’heure sidérale correspondant à votre naissance. Pour les naissances aux heures d’été, il faut enlever 1h à l’heure de naissance. Vous obtiendrez ensuite un total en heures et minutes. Si la somme de la minute dépasse les 60mn, retranchez-la de ce chiffre et ajoute 1h à l’heure trouvée. De même, si la totale de l’heure dépasse les 24h, enlevez également le total de 24 pour avoir l’heure exacte. Il suffit de reporter le résultat final sur le tableau des ascendants pour connaître le vôtre.

À lire en complément : Comment les décans influencent-ils notre signe ?

Quels sont les intérêts de connaître l’ascendant astrologique ?

Tout comme votre signe astrologique, l’ascendant importe également sur les faits de l’avenir. Il parait en effet, que les caractères évoqués par votre ascendant astrologique prennent le dessus au début de la quarantaine. Le signe astrologique reflète la personnalité et le caractère de l’individu au quotidien, mais l’ascendant est plus conceptuel, bien qu’il favorise les traits définis par son signe du zodiaque. Certes, il définit votre sensibilité et votre conception de l’extérieur, pour une vie sociale plus dynamique. L’ascendant favorise également le contraste avec le signe astrologique, pour assurer l’équilibre dans votre vie.

Plan du site