Tarot cartes Oracle :quels sont les différents types de jeux ?

Pour prédire le futur ou répondre à une incertitude, les voyants ont l’habitude de s’appuyer sur un élément précis. Cela peut être une pierre, une boule de cristal, une pendule… ou bien des cartes. D’ailleurs, cette dernière est l’une des plus prisées par ces professionnels de la voyance. Zoom sur l’univers de la cartomancie et des jeux de cartes.

Le tarot et l’oracle : les jeux de cartes les plus utilisés en cartomancie

Le tarot et l’oracle sont sans doute les deux jeux de cartes les plus connus et les plus utilisés par les voyants. Il faut dire que ce sont deux moyens très efficaces pour prédire l’avenir. En plus, ils sont plutôt faciles à interpréter. Le tarot, tout comme l’oracle, sont deux outils divinatoires se reposant sur le tirage des cartes. Chaque carte possède une signification précise et c’est à travers leur tirage, que l’on pourra en déduire la signification. Dans ces pratiques, les cartes sont divisées en deux parties : il y a les arcanes majeurs et les arcanes mineurs. On distingue également plusieurs sortes de tarots et d’oracles. Pour le tarot, on peut citer : le tarot de Marseille, le tarot égyptien ou celui de Rider-White Smith. Pour l’oracle, il y a l’oracle de Belline, de miroirs, de Gé, etc.

La différence entre le tarot et l’oracle en cartomancie

Bien que le tarot et l’oracle ont beaucoup de points communs, ils ne sont pas totalement pareils. Leur plus grande différence réside dans l’interprétation des cartes. Si pour le tarot, la signification de chaque carte est fixe et précise, pour l’oracle, ce n’est pas le cas. En effet, dans cette deuxième pratique, l’interprétation des cartes, surtout des arcanes mineurs, est plus souple. L’auteur peut donc en tirer des éclaircissements plus larges.

Quelques exemples d’autres jeux de cartes en cartomancie

Bien que le tarot et l’oracle sont les plus connus, ils n’en restent pas du moins les seuls jeux de cartes qui existent en cartomancie. On en dénombre aussi d’autres types comme la carte des anges ou la carte de couleurs. Comme son nom l’indique, la carte des anges est un outil de prédilection se basant sur un symbole spirituel, qui est en l’occurrence un ange. Un ange est donc mentionné sur chaque carte et c’est à travers le tirage que l’on peut répondre à des questions sur la carrière, la vie personnelle, etc. Quant à la carte des couleurs, elle est représentée par des cartes de différentes couleurs. Chaque couleur a sa propre signification et le fait de la tirer peut apporter des éclaircissements sur certaines incertitudes.

Plan du site